Sabinoise Ma vie rurale / My country life.: Pas-à-pas : coussin à pointe folle

Thursday 10 March 2011

Pas-à-pas : coussin à pointe folle

écrit par Lutcia cliquez ici


1.  On prépare des matériaux : : les tissus, les grains de verre, les perles, les fils du moulinet, de couture, le lurex, ainsi que tous petits ornements (spécial ou on peut utiliser les boucles d'oreille cassées, les pendentifs, les épinglettes etc.). Aussi  la dentelle, le ruban, la bande pour la broderie (de soie, si est ou de satin). Le principal pour que tout cela soit dans la gamme de couleurs définie par vous.

2.  Pour le patron j'utilise les morceaux de papier peint. Nous faisons le patron ainsi : si c'est le coussin, nous dessinons le carré 40х40 cm, а puis nous le divisons sur 3-4 arbitraire, mais environ égal selon la place, la partie. Nous faisons ce patron en double, nous dessinons le même patron, il faut marquer les parties : А, B, C.
 On coup ce patron-double et nous enlevons de côté (elle il faut plus tard).
Nous divisons les détails du patron principal plus loin en parties plus petites, nous les signons à la fois, en fonction de celui-là sur la partie maternaile ils se trouvent : А1, А2, А3, В1, В2, С1, С2 etc.

3. Je fais le projet du futur coussin (ou les sacs, ou quelque chose encore) sur une feuille : je dessine schématiquement le patron.
 Et ensuite je decide quel tissu j'utilise pour quel morceau. J'inscris tout. Par exemple, j'ai pris 8 aspects des tissus pour de ceux-ci ne pas confondre, je donne à chacune le nom.
La krep-satinette А1, В2, С1
Les fleurs claires А3, В4, С5
La satinette turqoise-gris А2, В3, С2 etc.
Maintenant on peut courageusement tailler et ne pas craindre qu'on se trompe. Je signe chaque morceau du tissu par le marqueur soluble d'eau. Puis je les étale selon les groupes : А, B, С

4.   Une fois tous les tissus sont  coupés je mets tous ces morceaux
 en ordre de mon dessin :


5.  Maintenant on decore nos morceaux avec la dentelle et le ruban. Nous prenons les coloris souhaités et nous les mettons à notre goût.

 6.  Nous commençons à coudre les morceaux l'un avec l'autre. D'abord nous cousons les morceaux А, puis B etc. Parallèlement avec cela om attache le ruban et la dentelle par-dessus les coutures, en cachant les bouts aux coutures voisines. Les tissus transparents, se remuant, fins nous nous assoyons préalablement sur doubleur collant. Sur la photo on voit que les grandes parties elles-mêmes А, B et C ne sont pas encore cousues l'un avec l'autre.

7.   Et voilà , sur la photo il y a deux futurs coussins - turquoise et rouge

8.  Maintenant la phase créative : broderie et décoration finale. Ensuite il faut coudre le coussin :

Merci à Lutcia !

No comments:

Post a Comment