Sabinoise Ma vie rurale / My country life.: Programme de l'atelier de fabrication d'une poupée russe

Saturday 24 November 2012

Programme de l'atelier de fabrication d'une poupée russe


Voici le programme de l'atelier: les chansons enfantines, les images qui amènent dans une histoire inconnue, le processus de fabrication d'une poupée russe et petites bouchées russes. L'animatrice porte un costume traditionnel russe.

J'ai composé le programme que vous trouverez ici en bas et vous pouvez l'utiliser dans les événements non commerciaux pour des activités avec les enfants, ados ou adultes.
Vous pouvez justement changer le niveau de difficulté de la confection de la poupée traditionnelle (n'importe quelle nationalité du monde)
J'ai essayé créer une atmosphère spéciale. Voilà un bref aperçu du programme de l'atelier.
-On va écouter les chansons (des enfants qui chantent en russe) et je vais préparer petite exposition de poupées déjà faites.
-Puis je commence par une histoire de poupées avec diaporama. Les enfants peuvent être assis sur le plancher et moi avec eux.

-Puis on commence à fabriquer les poupées.
-Dés que les poupées sont prêtes on leur donne un prénom et on joue avec. (je vais raconter histoire)
-Puis on va apprendre les paroles simpes (en français) de chanson que les enfants russes chantent. Mon ami Oneil va nous accompagner avec sa guitare (C'est gentil!)
-Pour finir notre activité si les enfants sont actifs on peut danser avec nos poupées à la façon russe (mener une ronde).
-Aussi il est utile de poser les questions simples aux enfants sur ce qu'ils ont appris aujourd'hui.
-À la fin je vais distribuer les petits buscuits et bonbons russes pour chaque participant. Comme ça les enfants vont partir heureux avec une poupée, une chanson et spécialité de cuisine russes.

Upd :
(Mais après mon premier atelier j'ai petites ajoustements à faire pour ce programme.)

No comments:

Post a Comment